contrôler whatsApp à distance

contrôler whatsApp à distance

8 septembre 2020 0 Par borisbok

Certains utilisateurs de whatsapp ont souvent des soucis avec l’application mobile. C’est pour cela que depuis 2018, whatsapp a lancé une dérivée de ses produits, whatsapp web. Cette application vous permet alors de contrôler votre whatsapp mobile sans avoir besoin du téléphone directement. Quelles sont donc les raisons pour lesquelles on doit utiliser Whatsapp Web? Comment procéder ? Quels sont les dangers qui y sont liés ?
La connaissance est au bout de ce couloir….

L’application Whatsapp Web peut se télécharger sur playstore ou dans le logiciel correspondant à votre appareil. Elle peut être utilisée sur ordinateur, sur tablette avec ou sans carte sim et également sur un autre téléphone.

Pour quelle raison utiliser Whatsapp Web?

Pour commencer, les raisons d’utilisation de whatsapp Web sont diverses et variées. Mais nous allons parler des plus importantes

1- L’utilisation d’un clavier

Certaines personnes ne supportent pas d’utiliser les petits caractères du téléphone et peuvent alors installer W.W sur leur ordinateur portatif afin de pouvoir utiliser le clavier de leur machine. Cela évite les erreurs de frappe répétitives dues à la petitesse des touches de clavier du smartphone.

2- Un plus grand écran

Les dimensions de l’écran d’un ordinateur étant plus grandes que celle d’un téléphone, cela facilite la navigation et les discussions

Comment avoir accès à votre compte Whatsappweb ?

Si vous souhaitez utiliser l’application sur votre ordinateur, vous devez associer votre compte à Whatsapp web. En effet, vous n’avez pas à créer un nouveau compte pour l’utiliser.
Vous pouvez associer votre compte à Whatsappweb de deux manières :

-En passant par un navigateur web comme Chrome, Firefox ou Internet explorer
-En installant l’application sur le bureau de votre ordinateur

Avant de pouvoir utiliser Whatsapp web, vous devez au préalable avoir l’application whatsapp sur votre mobile et également être connecté pour recevoir les messages sur votre ordinateur

Comment activer whatsapp web ?

Le processus dépend du mode que vous aurez choisi pour utiliser Whatsapp web.

Si vous préférez passer par un navigateur, il suffit de vous rendre sur whatsappweb ou en la recherchant via un moteur de recherche. En parallèle, connectez-vous à l’application sur votre smartphone où vous devrez activer Whatsapp web dans vos réglages. Ensuite tout dépend du modèle de votre téléphone.

√Si vous possédez un iPhone :

Dans l’application sélectionnez réglages, dans les réglages, choisissez Whatsapp web

√Si vous avez un Android :

Dans l’application sélectionnez Discussions, allez ensuite dans Menu, sélectionnez Whatsapp web. Cela se fait en appuyant sur l’option représentée par les trois points en haut à droite comme sur l’image ci-dessus

Une fois que vous avez activé Whatsapp web via votre application mobile, vous devez scanner le QR code qui s’affiche sur votre écran d’ordinateur avec l’appareil photo de votre smartphone. Une fois que votre application mobile est associée à Whatsapp web, vous pourrez utiliser whatsapp web depuis votre navigateur en retrouvant l’historique de toutes vos conversations. Génial non?

L’autre façon d’avoir accès à Whatsapp web est une application que vous pouvez installer sur le bureau de votre PC. Cependant, votre ordinateur doit remplir certaines conditions:

-Votre PC doit être sous Windows 8 et votre Mac doit avoir minimum OS X 10.9

Néanmoins, faites attention : votre application doit être active sur votre portable pour pouvoir l’utiliser sur votre ordinateur, car Whatsapp web et la version mobile sont reliées. Si vous désinstallez ou si vous vous déconnectez à Whatsapp sur votre smartphone alors vous serez automatiquement déconnecté de Whatsapp web et vous devrez recommencer tout le processus pour vous reconnecter. Attention donc !

Quel sont les dangers qui y sont liés ?

De façon détournée, whatsapp web peut être utilisé comme logiciel d’espionnage, car vous pouvez toutefois utiliser l’application whatsapp d’une autre personne et vous servir de whatsapp web pour avoir accès à ses messages et discussions. Nous tenons à rappeler que c’est une violation de la vie privée et nous ne rendons compte d’aucune mauvaise utilisation de cette application. Alors prudence !
[09:11, 08/09/2020] Boss Em: Si votre Whatsapp ne répond pas à ces conditions, écrivez nous en précisant le type de modèle que vous et nous serons ravis de vous aider
[09:11, 08/09/2020] Boss Em: Nous espérons que cet article vous a été utile !