Comment retrouver les mots de passe WI-FI déja utilisés sur son ordinateur

Comment retrouver les mots de passe WI-FI déja utilisés sur son ordinateur

7 septembre 2020 3 Par borisbok

Il vous est déjà arrivé d’oublier le mot de passe de votre wifi, ou de vous connecter à un wifi sans connaitre le mot de passe puisque c’est peut-être le voisin ou le frère qui l’a entré sur votre ordinateur sans vouloir vous le donner ? si oui vous êtes dans le cas et bien vous êtes au bon endroit

Dans cet article je vais vous montrer comment afficher les mots de passe wifi enregistrés sur votre ordinateur Windows.

Pour commencer allez dans paramètres, cliquez sur « réseau et internet » une fenêtre va s’ouvrir

 Défilez vers le bas et Cliquez ensuite sur « centre réseau et partage », une nouvelle fenêtre s’ouvrira

Recherchez l’icône Wi-Fi, cliquez dessus, une boite de dialogue s’affiche

Cliquez ensuite sur propriété sans fil une autre boite de dialogue s’affiche

Cliquez sur l’onglet « sécurité »

Ici, vous verrez un champ de texte appelé Clé de sécurité réseau. Allez-y et cochez la case Afficher les caractères et vous pourrez maintenant voir le mot de passe de sécurité W

i-Fi. Notez qu’il ne s’agit que du mot de passe Wi-Fi du réseau wifi actuellement connecté.

 Que faire si vous souhaitez voir les mots de passe Wi-Fi pour les réseaux Wi-Fi auxquels votre ordinateur s’est précédemment connecté ?

Heureusement, c’est assez facile aussi dans Windows 7. Sous Windows 8 et 10, vous devez utiliser l’invite de commande, ce qui est assez ennuyeux. Quoi qu’il en soit, sous Windows 7, ouvrez le Centre Réseau et partage, puis cliquez sur Gérer les réseaux sans fil.

Vous verrez maintenant une belle liste de tous les réseaux sans fil auxquels l’ordinateur s’est connecté. Double-cliquez simplement sur celui qui vous intéresse.

Ensuite, cliquez simplement sur l’onglet Sécurité et cochez à nouveau la case Afficher les caractères pour voir le mot de passe.

Dans Windows 8 et 10, vous devez ouvrir une invite de commande en accédant à Démarrer et en tapant CMD. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez la commande suivante :

netsh wlan show profiles

Vous trouverez tous les profils sans fil répertoriés sous Profils utilisateur. Le nom du réseau Wi-Fi est à droite.

netsh wlan show profile name = nom du wifi= clear(s’il y’a espace dans le nom du wifi ,veuillez le mettre entre guillemets) 

Lorsque vous exécutez la deuxième commande, vous obtenez beaucoup de résultats, mais vous souhaitez uniquement trouver la ligne qui commence par Key Content. À droite se trouve le mot de passe Wi-Fi. Je ne sais pas pourquoi Microsoft a supprimé la commodité de voir tous vos réseaux Wi-Fi précédemment connectés dans Windows 8 et 10, mais heureusement, il existe encore un moyen d’obtenir toutes les informations. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter. Prendre plaisir !